Est-ce qu’un bon vendeur peut réussir à développer son image de marque ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Est-ce la raison de son succès ?

Le mystère demeure. Comment se fait il qu’un conseiller moyen vend 100 unités par année et que certains, très peu, réussissent à en livrer 200 et plus ?

 Pourtant, le bureau du vendeur performant n’est pas plus grand. Il est humain comme vous et moi. Il n’est franchement pas facile de comprendre le phénomène.

 Définition : L’image de marque (communément appelée Brand management en anglais) est la représentation perçue par le public d’une entreprise, d’une organisation, d’une institution, de leurs services, leurs produits, leurs marques…. et par celle du vendeur.

 

Est-ce qu’un Conseiller aux ventes peut avoir son image de marque ?

Dernièrement on me demandait la question suivante ‘’ Combien de véhicules est ce que bon vendeur devrait vendre annuellement ?’’ Question simple mais difficile à répondre. La moyenne des conseillers aux ventes vende 100 unités par année. Cependant nous connaissons tous des vendeurs qui livrent 150, 200, rarement 250 unités et plus. Est-ce qu’ils sont de meilleurs vendeurs ? Ont-ils développé une image de marque ? Sûrement ! Qu’est ce qu’’ils ont de plus à offrir ?

 Certes l’image du produit (le produit que vous vendez) et celle de la concession peut favoriser l’Image globale et celle du conseiller aux ventes peut l’influencertout autant…

 

L’Image de marque… ou l’art de se démarquer

Comment réussi t on à livrer plus de 200 unités et plus par année?

 Bref, trouvez ce qui vous définit, vous différencie par rapport à la concurrence, et misez là-dessus pour la mise en place de votre image de marque. Ciblez précisément votre clientèle et adressez-vous à elle à travers votre image, vous attirerez des clients intéressés et prêts à acheter de vous.

 

Comment définir l’identité de marque d’un conseiller aux ventes ?

C’est l’ensemble des valeurs de la marque que le vendeur souhaite communiquer. L’identité de marque est un outil d’analyse qui aide à comprendre les valeurs du vendeur. Ce sont les valeurs émises par le vendeursur le marché de la concurrence.

 Pour un vendeur, créer une image de marque cohérente et consistante, c’est souvent s’assurer de sa popularité et de la fidélité de ses clients.

 Le branding est d’abord et avant tout une question de choix. L’objectif du positionnement est de différencier votre produit ou service de ceux de vos concurrents afin qu’il bénéficie d’une place privilégiée dans l’esprit de la clientèle. Une bonne image de marque devrait permettre la création d’une connexion instantanée entre vous et le client ciblé. BONNE VENTE !

Yvon Deguire

Yvon Deguire

Laissez-nous un commentaire

À propos de nous

Toutes les actualités et les nouvelles tendances sur l’industrie automobile.

Infolettre

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Articles récents

Chaine YouTube

Abonnez-vous à l'info-lettre

Toutes les nouvelles,, actualités et nouvelles tendances sur l’industrie automobile.